dimanche 5 mai 2019

#allocationpourdemandeurdasile #OFII

Le demandeur d'asile a droit à une allocation versée par l'OFII, c'est l'allocation pour demandeur d'asile (ADA)prévue à l'article L.744-9 (C.étrangers).

Lorsque cette allocation n'est pas versée, sans explication, il est possible de saisir le juge des référés du tribunal administratif (R.541-1 du code de justice administrative)dont les dispositions ressemblent à celles concernant le juge des référés en procédure civile.

Par une ordonnance du 5 avril 2019, (n°1809467) sur notre requête en date du 11 octobre 2018, l'OFII est condamnée à verser l'allocation pour la période pendant laquelle elle n'a pas été versée.

Article R 541-1 du code de justice administrative:"Le juge des référés peut, même en l'absence d'une demande au fond, accorder une provision au créancier qui l'a saisi lorsque l'existence de l'obligation n'est pas sérieusement contestable. Il peut, même d'office, subordonner le versement de la provision à la constitution d'une garantie."




Denis SEGUIN
Avocat à  Angers

Spécialiste en Droit des étrangers


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Statut de réfugié Opposition à mariage forcé Côte d'Ivoire

  COUR NATIONALE DU DROIT D’ASILE  N° 24002156    19 avril 2024  (6 ème Section, 2 ème Chambre) "...Sur la demande d’asile :  1. Aux te...